L'actualité   //   La revue   //   Agenda des galeries   //   Agenda des musées   //   Archives 
19 novembre 2017 ABONNEZ-VOUS À LA REVUE INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTER >> FR
<< Retour
 Information d'un musée
  
Genève > 1227 Carouge 
 
MUSéE DE CAROUGE
Place de Sardaigne 2
1227 Carouge
Tél. 022 307 93 80 - Fax 022 307 93 88

www.carouge.ch/musee
Ma-Di 14h-18h,
Entrée libre
• • •
• Jusqu'au 6 décembre 2015:
15e Concours international de céramique Prix de la Ville de Carouge : la lampe céramique
Le Concours international de céramique de la Ville de Carouge, manifestation biennale organisée depuis 1987, s'est fait connaître dans le monde entier et il est devenu un rendez-vous important pour un nombre toujours très conséquent d'artistes.
La particularité du Concours international de Carouge est d’exiger des artistes qu’ils travaillent sur un thème donné, généralement un objet fonctionnel dans la tradition de la production historique de faïence carougeoise. Pour la 15ème édition le thème proposé était celui de la lampe céramique ; le règlement précisait qu’il devait s’agir d’un appareil d’éclairage fonctionnant à l’électricité, d’une taille maximale de 50 centimètres. Les organisateurs ont reçu près de 500 propositions provenant du monde entier. Les collaborations entre plusieurs artistes étaient possibles : de nombreux collectifs regroupant céramiste et designer ont soumis des dossiers.
Un jury international s’est réuni en juin et il a jugé ces propositions sur dossier, de manière anonyme. Il a évalué les œuvres à partir de critères d’originalité, d’esthétique, de qualité du travail céramique et de fonctionnalité. 58 lampes ont ainsi été sélectionnées et leurs auteurs ont été invités à envoyer leurs œuvres au musée de Carouge. Ce sont ces œuvres qui forment l’exposition qui est proposée au public jusqu’au 6 décembre 2015. Un catalogue regroupant toutes les œuvres sélectionnées accompagne l’exposition.
© Jean-Marc Humm - Carouge
© Musée de Carouge
Damian FOPP & Laurin SCHAUB - Relief camp - Porcelaine tournée. Haute cuisson au four électrique - Diamètre : 26 cm ; Hauteur : 30 cm - (© Nicolas Lieber – Musée de Carouge)
Imprimer cette information
Envoyer cette information à un ami
<< Retour
 France
 Suisse Romande
 Suisse Allemande & Liechtenstien
 Tessin
 Autres régions
 © 1998/2017 Accrochages Tél. + 41 (0)21 943 54 65   /   Mise à jour: 18 novembre 2017