L'actualité   //   La revue   //   Agenda des galeries   //   Agenda des musées   //   Archives 
20 novembre 2017 ABONNEZ-VOUS À LA REVUE INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTER >> FR
<< Retour
 Information d'une galerie
  
Genève > 1200 Genève 
 
SSBA - SOCIéTé SUISSE DES BEAUX-ARTS - GENèVE
Galerie d'art Arcade Chausse-Coqs
Rue Chausse-Coqs 16
1204 Genève
Tél. 022 310 06 30

www.ssbart-geneve.ch
De mercredi au dimanche de 14h à 18h
• • •
• Du 26 septembre au 19 octobre 2014:
Eric Meylan Métamorphoses photographie
Henri Bertrand AnthropoScènes sculpture
Brunch le 12 octobre 2014 à 12h
© Eric Meylan
« Vie et mort, jeunesse et vieillesse, apparition et disparition… En ciselant finement des détails de corps de femmes, détails entourés, encadrés, masqués par des végétaux desséchés, Eric Meylan nous prouve que la beauté peut se cacher autant dans la fraîcheur de jeunes pousses féminines que dans les fleurs du passé et les bouquets fanés. Ou encore dans les graines qui redonnent finalement la vie !
En pénétrant dans la proximité des êtres et des détails de la nature, on s’aperçoit que la beauté est partout, que le vieillissement peut révéler des splendeurs. Même les modestes fleurs qui se décomposent dans l’eau des fontaines nous offrent des paysages inattendus et magnifiques. Leurs pétales se transforment, se désagrègent, se métamorphosent, se putréfient, et pourtant cette lente disparition nous donne encore à voir d’autres beautés. »
© Henri Bertrand
Dans sa nouvelle exposition, le sculpteur Henri Bertrand suit une ligne de force qui lui est chère, la puissance tectonique dans la genèse des paysages naturels. Inspiré ici par une mine de cuivre à ciel ouvert de l’Utah visible depuis le cosmos, il en présente une transposition sur bois et déclinera cette thématique en une demi-douzaine de pièces sur l’ensemble exposé.
La monstrueuse beauté des amphithéâtres miniers dont l’impact dévastateur sur l’environnement est inversement proportionnel aux pépites extraites, est servie par une dramaturgie qui rend palpable la fragilité et le désarroi de l’humain, sous la forme de personnages minuscules au sein d’une nature martyrisée.
Imprimer cette information
Envoyer cette information à un ami
<< Retour
 France
 Suisse Romande
 Suisse Allemande & Liechtenstien
 Tessin
 Autres régions
 © 1998/2017 Accrochages Tél. + 41 (0)21 943 54 65   /   Mise à jour: 19 novembre 2017