L'actualité   //   La revue   //   Agenda des galeries   //   Agenda des musées   //   Archives 
22 novembre 2017 ABONNEZ-VOUS À LA REVUE INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTER >> FR
<< Retour
 Information d'une galerie
  
Genève > 1290 Versoix 
 
Atelier d'encadrement
Route Suisse (Place Charles David 1)
1290 Versoix
Tél/Fax 022 779 29 19 - Tél. 022 755 23 10

www.artcadre.com
Ma-Ve 14h-18h30, Sa 9h-12h ou sur RVs
• • •
• Du 3 novembre au 30 décembre 2011,
vernissage Je 3 novembre dès 18h30:
Guillaume Roche sculpteur français
Sculptures en métal
Guillaume Roche explore la matière brute. Acier ou inox, ses sculptures nous offrent des formes rondes aux découpes délicates ; des lignes énergiques et sensuelles aux mouvements aériens.
Sa source d’inspiration : la transformation de la matière. Il recompose librement les plaques de métal, découpées au plasma et embouties au marteau-pilon. Il modèle l’acier et traduit le mouvement par le dynamisme des assemblages et l’équilibre de la composition.

Entre galeries d’art et aménagements urbains, nombre de ses compositions monumentales sont installées dans l’espace public : Mautonban, Valenciennes, Contrexéville, Colmar, Avrillé, Vert le petit, Chilly-Mazarin, Ollainville.

Après son diplôme de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués à paris, il fonde l’atelier « Pantoplast sculpture ». Il assiste César, Dali, Dubuffet, Demiller, Derbré, Garouste, Mittorag dans leurs réalisations monumentales. Aidé de 17 artisans d’art, sculpteurs, mouleurs, ils réalisent des moulages, reproductions et agrandissements statuaires pour les musées nationaux. En 2003 à Colmar, il réalise une réplique de 12 m de la « Statue de la Liberté » .
En 2005 la ville de Valencienne lui confie la création de 6 œuvres artistiques.
La sphère privée s’intéresse à lui et c’est sa participation en 2007 au salon maison et Objet qui va lui ouvrir les portes de la décoration, il y travaille pour Roche Bobois à Rome, boutiques italiennes et pour des décorateur et d’architectes d’intérieur.

Pour Versoix, nous poserons devant la galerie une sculpture de 2m de hauteur, pesant 100 kg en inox. A l’intérieur de la galerie nous aurons de plus petite sculptures originales. Nous nous souvenons il y a deux ans, il nous avait présenté, entre autres, ses chevaux daliniens, ses « Gaia ».
© Guillaume Roche
© Guillaume Roche
• • •
• Du 1er au 30 décembre 2011,
vernissage Je 1er décembre dès 18h30:
Geneviève K tableaux - technique mixte
Genevieve Krebs dite Genevieve "K" est née en 1966 en Moselle. Sensible aux arts plastiques depuis l'enfance, elle dessine, peint et expérimente les différentes formes d'expression; l'artiste suivra d'ailleurs un cursus Bac en section Arts graphiques.
Les bleus profonds et les rouges côtoient des tonalités voulues délibérément plus sombres. Les techniques mixtes lui offrent la possibilité d'une libre expression, non entravée par des codes qu'elle ne cherche pas à adopter. Huiles fines, acrylique, collages se mêlent sur des supports grands formats, travaillés au couteau ou à la main. Les teintes irisées et dorures apposées par touches patinent le relief pour laisser place à des compositions riches et complexes, évoquant parfois la fougue des émaux. De cette fusion naît une peinture organique, voire instinctive. L'émotion est au cœur de son travail et guide ses mains. Ainsi, c'est naturellement dans l'abstraction que Geneviève K s'exprime, bien que ses récentes productions apparaissent un peu plus figuratives. Son style, tantôt dompté, tantôt spontané laisse la part belle à l'instinct. Une forme d'expressionnisme abstrait, qui sublime la lumière, libère la couleur et le mouvement. Devant ses œuvres les plus récentes, on apprécie la "continuité du style", qui est en réalité la constance de son impulsion à l'égard de son œuvre elle-même, sa présence est continue, longuement méditée dans l'isolement, habitée par la foi d'une découverte personnelle. On saisit chez Geneviève "K" cette nécessité impérieuse de se confronter toujours et toujours plus aux défis créatifs. Fidèle à elle-même, intransigeante, insoumise et talentueuse, Geneviève K s'impose progressivement comme une "artiste fondatrice" d'un style singulier, qui n'est pas sans nous rappeler, par ses couleurs irisées la peinture d'Antonio Corpora et Rodko. Jules St Aubin Critique d'art contemporain C.E/C.A Cambridge Expertise Ltd Company
Imprimer cette information
Envoyer cette information à un ami
<< Retour
 France
 Suisse Romande
 Suisse Allemande & Liechtenstien
 Tessin
 Autres régions
 © 1998/2017 Accrochages Tél. + 41 (0)21 943 54 65   /   Mise à jour: 21 novembre 2017