L'actualité   //   La revue   //   Agenda des galeries   //   Agenda des musées   //   Archives 
3 décembre 2016 ABONNEZ-VOUS À LA REVUE INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTER >> FR
 En kiosque   N°183 Déc-Jan 2016

ACCROCHAGES, le magazine d’art qui vous en met plein la vue !

Accrochages, le magazine mensuel international des galeries d'art et des musées, est disponible au début de chaque mois (numéros doubles en juillet-août et décembre-janvier) dans les kiosques NAVILLE et RELAY ainsi que dans des galeries et musées.

Si vous désirez vous abonner, faites-le online et vous recevrez , à titre de cadeau de bienvenue, un billet d’entrée dans un musée de Suisse romande ou de Suisse alémanique selon la région dans laquelle vous habitez.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également recevoir gratuitement un exemplaire d’Accrochages, en nous en faisant simplement la demande par et en nous indiquant vos noms et coordonnées.

 Articles de la revue
Fondation APCd: quand collection rime avec passion
artgenève, le « salon d’art »
La famille Saugy, une histoire de découpage
Beurret & Bailly: oeuvres inédites de Sérvulo Esmeraldo
Jean-Christophe Norman : un regard inédit sur Dürrenmatt
 Foires et salons d'art
LUXEMBOURG ART FAIR
Du 8 au 12 décembre 2016
1ère foire d'art internationale d'art contemporain
 Les grandes expositions
Actuellement aucune grande expositon.
 Art news
1er décembre 2016 Peter Cross, nouveau directeurde la Fondation Pierre Arnaud
La Fondation Pierre Arnaud a accueilli un nouveau directeur, Peter Cross, le 1er novembre dernier. Anglo-Irlandais d’origine, celui-ci possède une longue expérience dans les secteurs du tourisme, de l’hospitalité et du management. Ancien directeur des campus du Glion Institute of Higher Education, où il a occupé diverses fonctions entre 2001 et 2016, ce professionnel du management en zone alpine est appelé à pérenniser le succès de la Fondation Pierre Arnaud et à développer le potentiel de ce lieu culturel, plébiscité par le public et la critique dès son ouverture en 2013. Rappelons que la Fondation Pierre Arnaud accueille deux grandes expositions par an, qui font l’objet de recherches scientifiques menées sur plusieurs années et visent à offrir une expérience culturelle de haut niveau au grand public dans un lieu mêlant à la fois beauté architecturale et convivialité.
1er décembre 2016 Martigny: l’héritage de Marcel Imsand
Témoignage d’une amitié de plus de trente ans, l’exposition « Marcel Imsand et la Fondation Pierre Gianadda » rassemble environ deux cents oeuvres, les plus représentatives de la collection, constituée des photographies que le photographe a offertes à Annette et Léonard Gianadda, ainsi qu’à la Fondation Pierre Gianadda, entre 1984 et 2012. Tout a commencé en 1985, lors de la première exposition d’importance à la Fondation : Auguste Rodin. Marcel Imsand offre alors ses services au musée pour réaliser une affiche et des cartes postales. Peu après cette première collaboration, Léonard Gianadda propose à Marcel Imsand de signer la première exposition photographique organisée à la Fondation. Des liens étroits se tissent entre les deux hommes. Petit à petit, Marcel Imsand devient un familier de l’institution martigneraine. Il croque les moments forts des vernissages et des concerts, réussit à capter des moments intimes d’échanges, une atmosphère, une ambiance. Pour les grands anniversaires de la Fondation, il offre à Léonard et à la Fondation des séries complètes de ses travaux. Ce sont ces documents que la Fondation expose du 26 novembre 2016 au 22 janvier 2017.
 Expositions près de chez vous
Votre region
Votre ville
>> Rechercher près de chez vous
 Image du jour
© Musuem der Kulturen
 Vernissages de la semaine
Aucun vernissage cette semaine
 France
 Suisse Romande
 Suisse Allemande & Liechtenstien
 Tessin
 Autres régions
 © 1998/2016 Accrochages Tél. + 41 (0)21 943 54 65   /   Mise à jour: 2 décembre 2016