L'actualité   //   La revue   //   Agenda des galeries   //   Agenda des musées   //   Archives 
27 septembre 2021 ABONNEZ-VOUS À LA REVUE INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTER >> FR
<< Retour
 Article de la revue
  
«VOYAGES IMAGINAIRES»
à la Galerie de Grancy Lausanne
IAM INTERARTMANIA LTD


Isabelle MALMEZAT, Luz PEREZ-OJEDA, Hervé SCHICK, artistes peintres
Lucian BUTUCARIU, verrier


 
© Isabelle MALMEZAT
Isabelle MALMEZAT
Sans doute, Isabelle Malmezat chemine-t-elle dans le même univers que Tapiès, Staël ou Rauschenberg tout en exprimant dans une grande liberté, la beauté sauvage des choses mais aussi l’errance humaine. Isabelle Malmezat nous embarque sans calcul, avec douceur, dans un monde poétique ouvert à d’autres horizons et d’autres cultures et navigue entre des images intérieurs tout à la fois reconnaissables et mystérieuses. Sa peinture est minérale, généreuse en ocre de feu, blanc de sable, noir d’ébène mais aussi en collages de papier, graphismes et textes, nous emmenant sur des rivages lointains et lumineux, sans penser au retour mais le regard à l’affût.
 
© Luz PEREZ-OJEDA
Luz PEREZ-OJEDA
De son Venezuela natal, Luz Perez-Ojeda a gardé le goût des couleurs, tour à tour douces et éclatantes. Son œuvre est à la fois citadine et poétique. La luminosité et transparence des tons se révèlent gâce à une subtile et lente évolution du support qui lui donne sa densité. L’artiste utilise souvent le pastel pour donner à l’œuvre son aspect velouté et illumine la toile avec une alchimie de matières sans cesse renouvelées. Luz Perez-Ojeda nous invite dans un univers à part, entre rêve et réalité, entre l’abstrait et le figuré, entre la nature et la cité. Un voyage coloré, imaginaire et intemporel, entre ciel et terre, scandé de perspectives ouvertes et d’espaces clos, empreints de symbolisme.
 
Hervé Schick
Hervé SCHICK
Après ses études d’Art et d’Art graphique à Paris, Hervé Schick a consacré plusieurs années à s’initier puis à enseigner l’art du tissage en France et en Suisse et devenir créateur en arts textiles à Montréal et participer à plusieurs expositions et salons au Canada. Depuis 2002, il se consacre à la peinture avec des créations huile sur toile, huile sur papier, encre et pastel et a exposé avec succès dans de nombreuses galeries suisses avec des toiles hautes en couleurs d’une grande vivacité d’expression. Une invitation au voyage poétique.
 
© Lucian BUTUCARIU
Lucian BUTUCARIU
Malgré l’ampleur de la création artistique, bien peu inventent de nouveaux chemins. C’est le cas du créateur verrier, Lucian Butucariu. Son originalité a été recompensée par de nombreux 1er PRIX. Pour la première fois en Suisse, vous pourrez découvrir sa façon de métamorphoser le verre avec une maîtrise technique hors du commun, réussissant à se jouer des formes et créant des textures et des couleurs magiques pour nous faire entrer avec bonheur dans le monde fascinant et poétique de l’étrange et de l’extraordinaire.
 
Vaud > 1000 Lausanne 
GALERIE DE GRANCY
Centre international d'art contemporain
Bd de Grancy 24
1006 Lausanne
Tél/Fax 021 616 26 26
Heures d'ouverture: ma-ve 10h-15h et 16h30-18h30
sa 10h30-12h30 et 14h-17h ; dimanche et lundi sur rendez-vous

  www.galeriedegrancy.com
Imprimer cet article
Envoyer cet article à un ami
<< Retour
 France
 Suisse Romande
 Suisse Allemande & Liechtenstien
 Tessin
 Autres régions
 © 1998/2021 Accrochages Tél. + 41 (0)21 943 54 65   /   Mise à jour: 26 septembre 2021