L'actualité   //   La revue   //   Agenda des galeries   //   Agenda des musées   //   Archives 
15 juin 2021 ABONNEZ-VOUS À LA REVUE INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTER >> FR
<< Retour
 Information d'une galerie
  
Fribourg > 1642 Sorens 
 
ESPACE L'AURORE
31 Route des Jorettes
1642 Sorens
Tél. 026 915 13 83

www.espace-aurore.ch
Ve, Sa, Di 14h à 18h
ou sur rendez-vous

• • •
• Du 1er au 23 mai 2004,
vernissage Sa 1er mai 17-20h en présence des artistes:
Dina MORETTI sculptures
Christiane MICHAUD peintures
Dina MORETTI
Dina MORETTI
L’Espace Aurore a la joie d’accueillir une artiste tessinoise de grand talent que vous aurez plaisir à découvrir.
Son très riche parcours montre qu’elle est maître de sa technique aussi bien que de son intention.
Née en 1958, elle suit les cours et reçoit un diplôme de l’Académie des Beaux Arts de Brera (Milan) en 1985. Elle expose depuis 1986 au Tessin (Lugano, Locarno, Biasca, Magliaso…), à Zürich, à Vevey, aux Etats-Unis, en France.
"Dina Moretti se réclame de l’Arte povere (art pauvre) mais poétique recréant le rapport entre l’art et la vie. Du papier aux pigments, elle cuisine tout, dans une recherche de langage pur articulant les vérités éternelles. Au-delà de l’évidente esthétique, l’œuvre de Dina Moretti étonne et interroge les couches les plus intimes de la mémoire archaïque…
Les fissures, les crêtes, les faces grenues se couvrent de vert lichen, de bronze, de gris ou de brun. De rugueuses écorces se soulèvent en brèches aiguës, des saignées s’ouvrent dans la chair vive des parois aussi travaillées que des roches. La vie silencieuse de la matière rend compte dans cette œuvre émouvante de simple pureté des remuements de notre nature souterraine."
Mireille Schnorf-Callu
L’artiste sera présente au vernissage, le samedi 1er mai ainsi qu’au finissage en musique, le dimanche 23 mai
Christiane MICHAUD
Christiane Michaud
La première exposition de l’année à l’Aurore présente, pour accompagner l’artiste tessinoise, une jeune artiste fribourgeoise Christiane Michaud, qui adopte le style "naïf" pour s’exprimer.
"Après avoir suivi des cours de dessin et de peinture auprès de Madame Franziska Herrmann, j’ai éprouvé le besoin de peindre libre de tout regard et conseils extérieurs. L’envie d’ajouter une présence humaine, aux sujets que je traitais, est apparue assez rapidement. Par la technique du pastel sec, je me suis d’abord intéressée aux silhouettes sans visages. C’est grâce au passage à des formats plus grands et à la technique de la peinture à l’huile, que les sujets et un style se sont imposés. Mon travail part, le plus souvent, de photos de presse qui m’interpellent. J’en saisis l’attitude d’un corps ou une musique, que je place sur ma toile. Je me détache ensuite du modèle pour laisser apparaître quelque chose de personnel, figé et nostalgique malgré des couleurs fortes et vives. Les regards parfois lointains, teintés pour moi par la douceur d’un ailleurs, reflètent l’état d’âme de l’instant, plus librement que des mots ne le feraient.
Par quel mystère peut-on s’apercevoir dans un tableau ou en disparaître?"
L’artiste sera présente aux dates suivantes: 1-6-14-23 mai
Imprimer cette information
Envoyer cette information à un ami
<< Retour
 France
 Suisse Romande
 Suisse Allemande & Liechtenstien
 Tessin
 Autres régions
 © 1998/2021 Accrochages Tél. + 41 (0)21 943 54 65   /   Mise à jour: 14 juin 2021