L'actualité   //   La revue   //   Agenda des galeries   //   Agenda des musées   //   Archives 
16 juin 2024 ABONNEZ-VOUS À LA REVUE INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTER >> FR
<< Retour
 Information d'une galerie
  
Genève > 1200 Genève 
 
ESPACE RAMADA PARK
Ramada Park Hôtel
Louis-Casaï 75-77
1216 Genève-Cointrin
Tél. 022 710 30 00 - Fax 022 710 31 00

Ouvert tous les jours
Entrée libre, parking à disposition

• • •
• Jusqu'au 2 juin 2006:
Janine RUIZ peintures
© Janine RUIZ
"Montagne et carnaval"
Janine Ruiz, fribourgeoise, présente des peintures parsemées de rêves, de nature, de vives couleurs. Elle vous invite à un voyage, qui va des montagnes aux masques du carnaval de Venise, en passant par des plages baignées d'une mer rose où des flamands portent des plumes bleues. Complètement autodidacte, elle manie le pinceau depuis près de 30 ans et s'est forgé un style fort éclectique. Elle a notammment peint une fresque de 11 mètres pour le Comptoir gruyérien et a également orné d'une bien douce rêverie, une reproduction de vache grandeur nature, pour la même manifestation. Janine Ruiz a choisi l'Espace Ramada Park pour partager avec ses visiteurs le bonheur que lui apporte son œuvre riche de diversité et d'émotion.
• • •
• Du 4 juin au 29 juillet 2006 prolongé,
vernissage Je 8 juin 18-20h:
Dominique DEBATY et Colette FAVARGER peinture et collage
© Dominique DEBATY
Nautilus - Huile sur toile - 64 x 64 cm
Dominique Debaty, artiste peintre genevoise d'origine belge, peint avec une technique particulière. Elle élabore ses fonds par une superposition de papiers de soie, de glacis de pigments naturels. Elle affectionne les teintes chaudes, les transparences. Quelquefois figuratifs mais souvent abstraits avec des formes géométriques, le carré de préférence, l'artiste crée avec sensibilité et harmonie des œuvres uniques qui nous emmènent dans un monde de couleurs, de mystère et de joie de vivre.
© Colette FAVARGER
Thé à La Coupole - Huile sur toile
Colette Favarger, artiste peintre genevoise, présente des œuvres à la fois énigmatiques et pleines de sensibilité. Avec un point de départ figuratif, ses travaux deviennent de plus en plus abstraits au fur et à mesure de leur élaboration. Elle y intègre des matériaux inattendus tels que du goudron, de la rouille, des oxydes, du sable. Ses tableaux à la texture riche et aux teintes chaudes sont des invitations à l'introspection et à la réflexion.
Dominique Debaty et Colette Favarger, artistes peintres partageant le même atelier aux Grottes, nous présentent des œuvres tantôt figuratives, tantôt abstraites. Leurs travaux, sur papier ou sur toile, sont élaborés avec des papiers collés, différents éléments tels que terres ou pigments, parfois du goudron, de la rouille, des oxydes, etc.
Elles nous emmènent dans un univers plein de couleurs et de mystères.
Imprimer cette information
Envoyer cette information à un ami
<< Retour
 France
 Suisse Romande
 Suisse Allemande & Liechtenstien
 Tessin
 Autres régions
 © 1998/2024 Accrochages Tél. + 41 (0)21 943 54 65   /   Mise à jour: 15 juin 2024