L'actualité   //   La revue   //   Agenda des galeries   //   Agenda des musées   //   Archives 
15 juin 2024 ABONNEZ-VOUS À LA REVUE INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTER >> FR
<< Retour
 Information d'une galerie
  
Vaud > 1260 Nyon 
 
Grand-Rue 36
1260 Nyon
Tél/Fax 022 361 66 76
Mercredi au Vendredi 14h30 - 18h30, Samedi 10h00 - 16h00
Dimanche 10h00-12h30 / 14h30-17h00 ou sur rendez-vous

Parking Perdtemps
• • •
• Jusqu'au 18 mai 2003:
Christian FLORIO artiste peintre
Denis ROUSSEAU céramiste, sculpteur
Christian FLORIO, Artiste peintre
CHRISTIAN FLORIO - Artiste Peintre –
Christian Florio nous fait l’amitié, depuis de nombreuses années, de nous présenter chaque deux ou trois ans, l’évolution de son travail.
Professeur à l’école Lyonnaise contemporaine de peinture et d’art plastique, il explore constamment les possibilités de rendus picturaux, qui associent créativité et évolution technologique, des médiums.
Procédant de la sorte, il garde constante sa personnalité qui est forte, son style séduisant, qui l’identifie à coup sûr, tout en présentant des œuvres totalement nouvelles.
Ainsi pour cette exposition, Christian Florio nous invite à une découverte visuelle d’une permanence du minéral. Comme lorsqu’on tranche la terre pour voir sa cartographie, faite de couches superposées. Si ajoutent des couleurs vives, intenses, rappelant celles des agates de verre de notre enfance ; le tout posé délicatement sur des cieux improbables, non lisses et transparents dans toutes leurs profondeurs, décalés, pour accentuer ces dernières, dans une invitation au merveilleux voyage de l’imaginaire !
En nous honorant de votre présence au vernissage, vous aurez le privilège de rencontrer cet artiste chaleureux aux multiples talents.
Allan Woods
Denis ROUSSEAU, céramiste/sculpteur
DENIS ROUSSEAU - Céramiste, Sculpteur –
S’il était un élément, Denis Rousseau serait certainement une source d’eau, où les bulles naturelles sont des idées ! S’il était une industrie ? L’horlogerie, pour la précision et la beauté de l’assemblage !
Heureusement, Denis Rousseau est lui ! Créateur, sculpteur, également à l’aise dans l’art céramique, dans l’enfumage au Raku, dans l’engobage de couleurs chatoyantes, qu’il l’est dans l’art du bronze!
Bronzes d’instruments de musique, violons, violoncelles, aux clins d’œils érotiques, pour qui sait regarder. Bronzes aux patines surprenantes qui encadrent sa nouvelle exposition de céramiques.
Céramiques offrant des pétales de fleurs, qui conditionnent des formes, ouvrant d’autres horizons aux lignes traditionnelles de vases, coupes, plats dits " utilitaires " ou, céramiques sculptures, pour la beauté de l’art, sont déclinés par Denis Rousseau, dans les techniques les plus diverses.
Coutumiers de ses précédentes expositions, vous reconnaîtrez sans doutes
plusieurs d’entres elles. En cas de doute, Denis Rousseau répondra lors du vernissage à vos questions, tout comme le fera Rosmi par la suite.
Albert-Pierre Dubois
• • •
• Du 22 mai au 6 juillet 2003,
vernissage Je 22 mai dès 17h:
Denis BOYWD artiste peintre
Antoine PIERINI verrier
Denis BOYWD
Denis BOYWD artiste peintre
Fidèle ami de Nyon, Denis Boywd, nous revient riche de nouvelles expériences !
Peu après sa dernière exposition, en avril 2001, le ville de Belay lui a confié un chantier. Illustrer, en très grand format, toutes les activités du nouveau centre culturel !
Loin de son style traditionnel, sa créativité a été unanimement saluée par la critique, les amateurs d’art et la population !
En 2002, Denis BOYWD est invité pour un long séjour en Indonésie. Inspiré par les paysages, il a incorporé d’autres vues aux cieux, qui ont fait la renommée de sa peinture !
En un mot comme en cent, sa nouvelle exposition ajoute aux huiles et tempera qui vous ont séduites par le passé, la richesse de ses nouvelles expériences.
Pour rien au monde Denis ne manquera l’occasion de vous revoir avec le plus grand plaisir lors du vernissage, pour vous présenter l’évolution de son nouveau travail, respectueux de sa tradition.
Albert-Pierre Dubois
Antoine PIERINI
Antoine PIERINI verrier
Tel Obélix qui était tombé dans la potion magique, Antoine PIERINI, fils de Robert, neveu d’un autre célèbre verrier, Alain Bégou, est tombé dans l’art du verre soufflé, à sa naissance !
La filiation ne confère pas automatiquement, hélas peut-être, savoir et talent. Talent fait par ailleurs, de 95% de travail !
Cent fois remet l’ouvrage… . ! Antoine PIERINI travaille beaucoup ! Non pour copier ses illustres prédécesseurs, mais pour affirmer sa personnalité.
Elle se développe très rapidement, au point que par exemple, le Musée van der Togt d’Amsterdam, achète ses créations !
L’exposition qu’il vous à préparée, confirme en tous points le bien que les professionnels de l’art verrier, pensent de lui.
Présent au vernissage, accompagné de Gaëlle sa compagne, qui collabore avec lui à cette belle aventure, ils se feront un plaisir de vous commenter cet art difficile, celui de passeur de lumière !
Allan Woods
Imprimer cette information
Envoyer cette information à un ami
<< Retour
 France
 Suisse Romande
 Suisse Allemande & Liechtenstien
 Tessin
 Autres régions
 © 1998/2024 Accrochages Tél. + 41 (0)21 943 54 65   /   Mise à jour: 14 juin 2024