L'actualité   //   La revue   //   Agenda des galeries   //   Agenda des musées   //   Archives 
24 juin 2021 ABONNEZ-VOUS À LA REVUE INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTER >> FR
<< Retour
 Information d'un musée
  
Vaud > 1009 Pully 
 
MUSÉE D'ART DE PULLY
Ch. Davel 2
1009 Pully
Tél. 021 721 38 00

www.museedartdepully.ch
Me-Di 14h-18h
• • •
• Jusqu'au 9 avril 2006:
Hansjörg GISIGER
Rétrospective
gravure depuis 1976
Sylvie MOREILLON
Coulisses
peinture
© Hansjörg GISIGER
Le Récit d'Ulysse, Scylla - Burin
Né à Bâle en 1916, Hansjörg Gisiger s'installe dans la région lémanique en 1945. Parallèlement à la sculpture, l'artiste se consacre à la gravure. Le Musée de Pully présente l'œuvre gravé de ces trente dernières années. Les thèmes proposés nous invitent à un voyage philosophique au travers d'un regard tourné vers le passé et d'une vue exploratrice du présent. Les sujets sont issus de l'observation de la vie quotidienne avec une référence certaine à l'histoire et à la mythologie. Des œuvres figuratives où l'artiste parle de l'humain. Un travail au trait net et direct taillé dans le cuivre et le linoléum. Une suite de reliefs en bronze et en plâtre complète cette présentation.
© Hansjörg GISIGER
Alphabet, Z comme Zinanie - Linogravure
Présentation de l'œuvre gravé, pour la première fois dans son ensemble. Hansjörg Gisiger nous offre, au travers de sa gravure, mythologie et contemporanéité. Vision du monde parfois caustique, souvent bienveillante, l'humour y est aussi bellement signifié. Une technique de taille directe au burin sur cuivre.
© Sylvie MOREILLON
Au fond de la taupinière - 2005 - Huile sur toile
Sylvie Moreillon vit et travaille à Montblesson. Coulisses, puisqu'il s'agit de l'observation d'un monde caché, en pleine effervescence, où se préparent les décors de la pièce qui se jouera dans peu de temps... Coulisses, puisque, avant l'entrée en scène des protagonistes (les futurs usagers du M2 et de Tridel), s'affairent en grande discrétion une horde d'artisans - tunneliers, électriciens, maçons et charpentiers...-. Coulisses, parce que celui ou celle qui s'y introduit a l'impression de soulever un pan de territoire secret où, voyeur, il capte les mécanismes et les rouages d'un spectacle ordinaire...
Le sous-sol lausannois vibre au rythme des idées et des coups de pioche des ingénieurs et maîtres ouvriers du chantier du métro M2 et de Tridel mais aussi au rythme de l'enthousiasme d'une femme, d'une artiste surprenante. Au travers de prises de vues, d'odeurs et de sons, ressentis et captés avec justesse, Sylvie Moreillon restitue dans ses toiles tout le grandiose de la construction, avec une poésie, elle aussi, vibrante.
© Sylvie MOREILLON
Forteresse - 2005 - Huile sur toile
Voyage dans les entrailles du métro M2 et Tridel, voyage de la matière à l'esprit, des ingrédients de chantier aux bâtisseurs, Sylvie Moreillon a franchi le pas avec grâce et force. De grandes toiles aux paysages parfois lunaires et hors du temps nous arrachent à la lumière du jour pour faire entrer la clarté de la découverte dans celle des souterrains, des machines et des matériaux.
Imprimer cette information
Envoyer cette information à un ami
<< Retour
 France
 Suisse Romande
 Suisse Allemande & Liechtenstien
 Tessin
 Autres régions
 © 1998/2021 Accrochages Tél. + 41 (0)21 943 54 65   /   Mise à jour: 23 juin 2021