L'actualité   //   La revue   //   Agenda des galeries   //   Agenda des musées   //   Archives 
19 janvier 2021 ABONNEZ-VOUS À LA REVUE INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTER >> FR
<< Retour
 Information d'une galerie
  
Vaud > 1436 Treycovagnes 
 
GALERIE DU SOLSTICE
Grand Rue 17
(à 3 km d'Yverdon-Centre, direction Orbe)
1436 Treycovagnes s/Yverdon
Tél/Fax 024 445 10 55 - Mobile 079 417 94 55

Je-Di 14h-19h ou sur RVs
Plan
• • •
• Jusqu'au 8 février 2003:
Jean DEVOST peintre et sculpteur canadien
Jean DEVOST - Droit de retour... - 2000/01 - Huile sur papier - 70 x 95 cm
La Galerie du Solstice, avec ses meilleurs vœux pour la nouvelle année, vous invite à son exposition de janvier 2003:
Jean DEVOST, peintre et sculpteur canadien vivant à Boudry (NE), décrit comme personne la souffrance des petites gens, la déportation, l'abandon, l'exil, le génocide, voyage au bout de la vie... mais avec DROIT DE RETOUR !
Par une expression qui dérange, mais sans chercher à donner une leçon de morale, DEVOST dénonce, au travers de ses personnages sculptés surtout, nous contraignant à une réflexion vers la communication et le partage du cœur.
Au travers de son art et de son émotivité, il attire notre attention vers une perception consciente des souffrances qui sont le quotidien de l'humanité et auxquelles nous autres nantis oublions trop souvent de prendre garde, figés que nous sommes dans nos conventions...
L'esthétique laisse place à la charge émotive pour nous faire toucher dans une grande spontanéité d'expression l'errance des peuples rejetés, le désarroi, la douleur.
Jean DEVOST ne banalise pas l'horreur car chacune de ses œuvres regarde, appelle, crie, vers une lumière et un RESPECT pour l'humanité que nous avons tous la responsabilité de faire naître.
Cette exposition est un appel urgent d'espoir et de confiance.. L'Homme peut redevenir comme l'oiseau. LIBRE, libre de son libre arbitre !
Ruth Bovay
• • •
• Du 22 février au 30 mars 2003,
vernissage Sa 22 février dès 17h:
MELITTA
MELITTA
Elle signe ses œuvres de son prénom: MELITTA...
Enfant d'Yverdon-les-Bains, Melitta Zwahlen peint depuis une trentaine d'années. Fille d'un sculpteur autodidacte, lauréate de plusieurs prix, son parcours est celui d'une professionnelle: - après l'Ecole des Arts appliqués, elle enseigna à Lausanne le dessin et la didactique du dessin. Sa première exposition date de 1970, en compagnie de son père, à l'Hôtel de Ville d'Yverdon, suivie de nombreuses autres expositions, dont l'une dans le sud de la France en l'an 2000 lui valut le Grand Prix International d'Arts et Lettres de Marseille.
Melitta pratique plusieurs techniques pour ses compositions, en recherche de l'harmonie et d'un équilibre graphique des formes et des couleurs. La construction spontanée se fait directement à l'aide d'encres diverses, au rouleau, pinceau et spatule. Sur quoi la structure de la composition s'installe dans un mélange très subtil de transparence et de fraîcheur. Une lumineuses symphonie ou volumes et espaces accentuent la sensualité de la couleur!
Ruth Bovay
La Galerie du Solstice sera présente à Europ'Art 03
• • •
En permanence: des œuvres de Arthure, Chs. Aubert, R. Strupler, Salvatore Russo,
Imprimer cette information
Envoyer cette information à un ami
<< Retour
 France
 Suisse Romande
 Suisse Allemande & Liechtenstien
 Tessin
 Autres régions
 © 1998/2021 Accrochages Tél. + 41 (0)21 943 54 65   /   Mise à jour: 18 janvier 2021