L'actualité   //   La revue   //   Agenda des galeries   //   Agenda des musées   //   Archives 
16 juin 2024 ABONNEZ-VOUS À LA REVUE INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTER >> FR
<< Retour
 Information d'une galerie
  
Vaud > 1436 Treycovagnes 
 
GALERIE DU SOLSTICE
Grand Rue 17
(à 3 km d'Yverdon-Centre, direction Orbe)
1436 Treycovagnes s/Yverdon
Tél/Fax 024 445 10 55 - Mobile 079 417 94 55

Je-Di 14h-19h ou sur RVs
Plan
• • •
• Jusqu'au 3 mai 2003:
Nelly REYMOND pastel et acrylique s/papier
Nelly REYMOND
Nelly REYMOND signe ses travaux Yeelen, ayant suivi une formation à l'animation d'ateliers d'expression créatrice à visée analytique, à Bordeaux, avec Certificat de l'Atelier de l'Art Cru.
Artiste attachante et à suvire, Nelly Reymond, née à la Vallée de Joux, s'est installée à Yverdon les Bains en 1997, avant d'ouvrir son atelier tout récent à Lausanne.
Si Nelly Reymond s'exerce à l'art de peindre depuis 1990, sa formation artistique lui a permis d'explorer des domaines et techniques aussi différents que l'aquarelle - le fusain - l'huile, chez Mireille Mercanton, à Genève.
Après un passage en groupe chez Robert Friedrich, elle a suivi 2 ans d'études sur la couleur à l'atelier Pierre Moor à Yverdon.
Depuis 1999 elle explore l'acrylique dans les cours d'expression et observation de Jacques Walther à Lausanne, avec en outre dessin d'académie, modelage et sculpture.
Après avoir travaillé l'aquarelle et le fusain comme support de méditation, elle nous présente ici des travaux récents au pastel, huile et surtout acrylique sur papier.
L'expression se veut non figurative, parfois à mi-chemin entre symbolique et expressionnisme abstrait. Pour Nelly Reymond, la prise de conscience du geste créateur au travers du dialogue avec la matière fut un grand moment.
La découverte des œuvres de Nelly Reymond a été un bonheur dont celle-ci nous offre le partage pour une première exposition.
Ruth Bovay
• • •
• Du 30 avril au 4 mai 2003 à Europ'Art:
la Galerie du Solstice présente le peintre Charles Aubert
• • •
• Du 10 mai au 8 juin 2003,
vernissage Sa 10 mai dès 17h:
Martine SOULET "Alternance(s)?" abstraction figurative
Martine SOULET - 80 x 116 cm
Pour la 3ème fois, nous offrons nos cimaises à l'œuvre surprenante de Martine Soulet. Après des études aux Beaux Arts de Toulouse, elle vit de sa peinture depuis 30 ans. Formatrice, créatrice, responsable d'ateliers d'Arts Plastiques, d'encadrement de jeunes adultes et animatrice en qualité de plasticienne dans la réalisation de fresques en région marseillaise, son parcours l'a fait connaître du Sud-Ouest à la Provence, ainsi qu'à Paris, par de nombreuses expositions peronnelles et quelques collectives. Une excellente maîtrise des techniques lui permet la liberté de se laisser conduire par le cœur, les émotions et son intuition du moment. Laissez-vous surprendre!
Alternance(s), thème de cette exposition. Pourquoi? Si l'œuvre de lumière ci-dessus fut difficile à reproduire fidèlement par l'impression, on y décèle facilement l'Alternance de la dualité. Une peinture dans laquelle la volonté d'harmonie et le travail de la couleur dominent, laissant par sont aspect anecdotique à peine suggéré, une place au rêve de celui qui la regarde.
Alternance? Des abstractions pures dans des alternances de couleurs, et dans l'alternance d'expressions figuratives précises ou évoquées. Alternances aussi entre des œuvres aux couleurs tantôt très vives et tantôt estompées.
Martine Soulet est toujours dans le "devenir", afin d'éviter de se laisser piéger dans un "genre". Ne se donne pas le droit de s'installer dans un style particulier.
De Kim En Joong: "Je voudrais rendre présente au monde une parcelle du monde invisible, fut-elle la moindre".
Ruth Bovay
• • •
• Du 14 juin au 13 juillet 2003,
vernissage Sa 14 juin dès 17h:
Yvan WOLFER acryl et matières
Yvan WOLFER
Yvan WOLFER
Formé à l'Ecole de Commerce de Lausanne, puis jeune employé dans l'administration de l'entreprise familiale, après des années consacrées à différents sports, c'est en 1992 que Yvan Wolfer se sent l'envie de passer à autre chose, soit de peindre. Il aime la peinture à l'huile et s'y essaie seul, mais se rend compte rapidement que des bases solides sont impératives. Il suit donc le cours de dessin de Monique Joly pendant plusieurs mois pour s'initier successivement au crayon noir, au fusain, à l'encre de chine, l'aquarelle, le portrait et enfin la peinture à l'huile.
Par la suite et également durant 2 ans, il rejoint les cours de Claudine Klay, aux fins de travailler sérieusement la peinture à l'huile. Studieusement il s'y astreint et réalise une série de tableaux figuratifs et de portraits, souvent d'après photos. Lors d'une exposition collective à l'occasion d'un marché artisanal, il est conforté dans le courage de persévérer. Il souhaite alors s'exprimer plus personnellement et dans un style qui lui soit propre. Yvan Wolfer qui est attiré par l'art abstrait découvre la peinture acrylique. Il entre à l'Ecole d'arts d'Echallens et depuis 2 ans travaille sous la direction de Claude TIÈCHE, lui-même artiste-peintre confirmé.
Dans des dominantes de bleus et de noirs, Yvan Wolfer travaille de préférence l'acrylique sur bois, avec des matières et les reliefs, qui le séduisent particulièrement. Ses œuvres dégagent une grande force et nous nous réjouissons de vous les faire découvrir.
Ruth Bovay
• • •
En permanence: des œuvres de Arthure, Chs. Aubert, R. Strupler, Salvatore Russo,
Imprimer cette information
Envoyer cette information à un ami
<< Retour
 France
 Suisse Romande
 Suisse Allemande & Liechtenstien
 Tessin
 Autres régions
 © 1998/2024 Accrochages Tél. + 41 (0)21 943 54 65   /   Mise à jour: 15 juin 2024