L'actualité   //   La revue   //   Agenda des galeries   //   Agenda des musées   //   Archives 
6 août 2020 ABONNEZ-VOUS À LA REVUE INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTER >> FR
<< Retour
 Information d'une galerie
  
Vaud > 1436 Treycovagnes 
 
GALERIE DU SOLSTICE
Grand Rue 17
(à 3 km d'Yverdon-Centre, direction Orbe)
1436 Treycovagnes s/Yverdon
Tél/Fax 024 445 10 55 - Mobile 079 417 94 55

Je-Di 14h-19h ou sur RVs
Plan
• • •
• Jusqu'au 7 décembre 2003:
Ursula GRASS Monotypes
Ursula GRASS
Bien que née aux Grisons, c'est au bord du Léman que vit Ursula Grass, fine et élégante, à l'image de ses œuvres de technique Monotypes ne permettant que des pièces uniques. Technique qu'elle a perfectionnée, améliorée et peaufinée au fil des ans et dont elle garde le secret.
Un travail tout en abstraction dans un geste permanent, irrésistible et dominant, de couleurs de lumières. Seuls le mouvement coloré et la direction induite par le pinceau nous font pénétrer dans des paysages sans noms, tous inondés de lumière. En dépit de cette idée d'abstraction, Ursula nous fait rêver devant des crépuscules dont le soleil n'en fini pas de se coucher, des ciels d'aubes d'un bleu profond voisins de terres rouges et brûlées, des formes immobiles et poétiques laissées à notre imaginaire, des plages de sables ou ce qui pourrait en être, des déferlements de rivières et de glaciers scintillants...
Ursula Grass née aux Grisons, vit au bord du Léman. Dès sa petite enfance, son père artiste lui-même, lié d'amitié à Alberto Giacometti et au peintre Carigiet, lui a insufflé l'amour de l'art. Après avoir vécu de nombreuses années en Scandinavie, Ursula y passe chaque été plusieurs mois à s'y nourrir précisément des lumières transparentes si particulières au Nord. Elle nous présente ici sa nouvelle collection d'œuvres de petits et moyens formats.
Ruth Bovay
• • •
• Du 11 au 21 décembre 2003:
Exposition de Noël: PATCHWORK en provenance d'Egypte, application soignée de tissus cousus main, motifs symboliques de l'art classique égyptien.
Chaque jour 15-20h / dimanche 10-12 et 15-18h
• • •
• Du 10 janvier au 8 février 2004,
vernissage Je 8 janvier dès 17h:
Florian FROEHLICH techniques mixtes
Florian FROEHLICH
Paysage maritime - 2002 - Sur toile - 30 x 50 cm
Florian FROEHLICH
Champ de blé - 2002 - Technique mixte sur toile - 30 x 30 cm
Né à Zurich en 1960, neveu du célèbre galeriste zurichois Peter Nathan, Florian Froehlich a été bercé dans l'art pictural dès sa petite enfance. S'il a commencé par la musique, hésitant à faire carrière de pianiste, il s'est finalement orienté vers la médecine. Dûment installé à Porrentruy, marié et heureux père de 4 enfants, la peinture l'a rattrapé et plus lâché depuis plus de vingt ans déjà.
Passionné de tout ce qu'il fait, très bien organisé, Florian Froehlich, mène de front, avec rigueur et succès, son art médical et un très grand professionnalisme de la peinture. A son actif, de nombreuses expositions ont déjà permis de le faire connaître. Techniques mixtes, acrylique, voir aquarelle, son monde est un bain coloré tantôt vif et retenu à la fois, tantôt tendre et subtil. S'il peint souvent par couche, Froehlich aime laisser respirer la toile dans des transparences.
On est en limite d'un monde figuratif évoqué par des formes géométriques, tout en restant dans l'abstraction. Les paysages intérieurs nous entraînent dans un bonheur de terres chaudes, d'ambiances goûteuses de voyages, d'épices et de soleil.
Ruth Bovay
Imprimer cette information
Envoyer cette information à un ami
<< Retour
 France
 Suisse Romande
 Suisse Allemande & Liechtenstien
 Tessin
 Autres régions
 © 1998/2020 Accrochages Tél. + 41 (0)21 943 54 65   /   Mise à jour: 5 août 2020