L'actualité   //   La revue   //   Agenda des galeries   //   Agenda des musées   //   Archives 
15 juin 2021 ABONNEZ-VOUS À LA REVUE INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTER >> FR
<< Retour
 Information d'une galerie
  
Vaud > 1436 Treycovagnes 
 
GALERIE DU SOLSTICE
Grand Rue 17
(à 3 km d'Yverdon-Centre, direction Orbe)
1436 Treycovagnes s/Yverdon
Tél/Fax 024 445 10 55 - Mobile 079 417 94 55

Je-Di 14h-19h ou sur RVs
Plan
• • •
• Du 8 mai au 6 juin 2004,
vernissage Sa 8 mai dès 17h:
Peggy HINAEKIAN peinture
Danièle PORCHET sculpture bronze
Peggy HINAEKIAN
HINAEKIAN. Elle signe de son nom seul! Arménienne, née en Egypte, ses compositions d'abstractions colorées invitent au reve et à l'évasion. Un grand parcours de vie, des séjours au Caire, à Montréal, New-York et maintenant Genève, ont peut-être déterminé ce caractère à la fois nostalgique et lyrique. Les couleurs pastels sont habilement fondues à des matières structurées. Bien que travaillant à l'huile, l'artiste utilise aussi parfois des techniques mixtes. Quelques traits rompus et des masses de couleurs plus vives animent des espaces et des formes dont les éléments rappellent des sons qui se superposent, s'amplifient ou se taisent.
On ne compte plus les expositions qui ont fait connaître Peggy Hinaekian, tant en Europe qu'en Asie, au Japon, aux USA, au Canada. De nombreux prix et médailles, ainsi que la grand originalité de sont tranvail, ont permis à une quinzaine de collections privées et publiques de se réjouir de l'acquisition de ses œuvres.
Danièle PORCHET
Danièle PORCHET. Cette ancienne hôtesse de l'air, qui fut également courtière en immeubles, puis assistante de Direction Croix-Rouge avant de devenir mère de famille, vit et travaille à Baulmes, dans le Nord Vaudois. De 1985 à 2003, en parallèle de ses activités elle a suivi une formation intensive en matière de sculpture, chez différents maîtres-sculpteurs, touchant ainsi à diverses techniques. De cette artiste généreuse, qui a le cœur au bout des doigts, nous vous présentons non seulement des œuvres abstaites, mais aussi des corps, des bustes, ainsi des visages féminins pleins de trendresse. D'une créativité pleine de sensibilité de mouvement et d'expresssion, après déjà deux expositions, Danièle Porchet est un sculpteur à découvrir. Laissez-vous surprendre!
Ruth Bovay
Dimanche 9 mai à 15h30: Musique baroque du XVIIe et poèmes de Baudelaire (Entrée libre)
Imprimer cette information
Envoyer cette information à un ami
<< Retour
 France
 Suisse Romande
 Suisse Allemande & Liechtenstien
 Tessin
 Autres régions
 © 1998/2021 Accrochages Tél. + 41 (0)21 943 54 65   /   Mise à jour: 14 juin 2021