L'actualité   //   La revue   //   Agenda des galeries   //   Agenda des musées   //   Archives 
20 janvier 2021 ABONNEZ-VOUS À LA REVUE INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTER >> FR
<< Retour
 Information d'une galerie
  
Vaud > 1436 Treycovagnes 
 
GALERIE DU SOLSTICE
Grand Rue 17
(à 3 km d'Yverdon-Centre, direction Orbe)
1436 Treycovagnes s/Yverdon
Tél/Fax 024 445 10 55 - Mobile 079 417 94 55

Je-Di 14h-19h ou sur RVs
Plan
• • •
En permanence: des œuvres de Arthure, Chs. Aubert, R. Strupler, Salvatore Russo,
• • •
• Jusqu'au 10 juillet 2005:
Bernard Yves FAUROBERT "FAURO" peintre
© Bernard Yves FAUROBERT "FAURO"
Bernard Yves Faurobert "FAURO"..., né à Paris en 1935, vit à Avignon. Antérieurement il a vécu plusieurs années en Afrique du Nord. Après une formation aux cours libres à la Grande Chaumière, co-fondateur du Groupe d'Arts parisien TAMRAUC, de 1966 à 1975, il fut Sociétaire du Salon des Indépendants de 1968 à 1995. A la suite de quelques années de vie professionnelle au Tessin, FAURO s'est fait connaître en Suisse.
FAURO présente ici des œuvres récentes, mais qui sont dans la continuité de son travail de toujours: Huiles sur toile pour la plupart, voire sur bois. Sa manière est surréaliste quant à l'inspiration et plutôt expressionniste pour la forme. Paysages et personnages allégoriques expriment la solitude inéluctable de l'individu, cependant sublimée par l'espoir qui ne meurt jamais et se réfugie dans des décors insolites. De grands ciels et de vastes horizons, paysages imaginaires, témoignent d'une recherche spirituelle constante et d'une sensualité qui veut exprimer le besoin de vivre. L'interrogation sur l'homme domine avec son lot d'angoisse et de solitude, mais toujours avec une ou plusieurs lumières qui jalonnent sa route.
Ruth Bovay
• • •
• Du 20 août au 18 septembre 2005,
vernissage Sa 20 août dès 17h:
Jean METRY sculpteur et peintre
© Jean METRY
Jean METRY, sculpteur... avec une formation artistique, de base académique. Son métier d' "Imagier-Tailleur de pierre" et l'appel du large le voient deux ans sur les routes de son Tour de France. Il est reçu "Compagnon" en 1970. Né à Neuchâtel en 1949, il vit, imagine et crée ses œuvres à Treytorrens (Payerne). Après avoir tenu un atelier de maquettes d'architecture, il est actuellement maître socioprofessionnel dans un établissement pour enfants en difficultés. Jean Métry anime également des séminaires, ainsi que des cours dans son propre atelier. Jean Métry peint, dessine également, pratique l'encre de Chine et l'aquarelle avec bonheur. Et s'îl travaille la pierre, l'argile qui le séduit se trouve être son matériau préféré pour la création de remaquables pièces dont la femme est le sujet de prédilection. Sous les doigts du sculpteur une féminité radieuse se révèle dans toute ses formes. Ses réalisations de personnages féminins expriment une très grande sensibilité à travers une gestuelle accentuée. De même pour l'expression particulièrement parlante du "regard" de chaque œuvre! Un symbolisme certain et une grande émotion apparaissent autour de chacune des réalisations de Jean Métry.
Ruth Bovay
Imprimer cette information
Envoyer cette information à un ami
<< Retour
 France
 Suisse Romande
 Suisse Allemande & Liechtenstien
 Tessin
 Autres régions
 © 1998/2021 Accrochages Tél. + 41 (0)21 943 54 65   /   Mise à jour: 19 janvier 2021