L'actualité   //   La revue   //   Agenda des galeries   //   Agenda des musées   //   Archives 
24 juin 2021 ABONNEZ-VOUS À LA REVUE INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTER >> FR
<< Retour
 Information d'une galerie
  
Vaud > 1436 Treycovagnes 
 
GALERIE DU SOLSTICE
Grand Rue 17
(à 3 km d'Yverdon-Centre, direction Orbe)
1436 Treycovagnes s/Yverdon
Tél/Fax 024 445 10 55 - Mobile 079 417 94 55

Je-Di 14h-19h ou sur RVs
Plan
• • •
• Jusqu'au 2 avril 2006:
Wang FEI
Jean SAHLI
alias Xia Rong
Calligraphies et sceaux chinois
Conférence: Samedi 11 mars à 20h (entrée libre)
Démonstration pratique de sceaux chinois: Samedi 18 mars, 15-17h (entrée libre)
"Le rêve" et "Le poisson"
© sceaux de Wang FEI
Wang FEI né en 1964, en Chine, vit à Genève avec son épouse neuchâteloise et leurs deux filles, où il dirige une école de calligraphie, "Le Poisson Mandarin", art dont il a commencé l'étude à l'âge de 5 ans. A la suite d'études de littérature et philosophie chinoise classiques, suivies de l'histoire de l'art chinois, à Shandong et Pékin, il a enseigné ces mêmes branches à l'université de Chong Quing jusqu'en 1993. Pour les Chinois la calligraphie est un travail quotidien de connaissance et de répétition où la personnalité et l'humanité du calligraphe sont primordiales.
Jean SAHLI. alias Xia Rong, né à Boudry en 1931, vit à Corseaux. Economiste de profession, passionné de peinture, il découvre la calligraphie chinoise et s'y initie dès 1976. A partir de 1985 il s'y astreint pleinement, en suivant les cours du moine zen Jacques Foussadier de Paris. Dès ce moment, la calligraphie devient son unique moyen d'expression artistique. Des cours de perfectionnements permanents, plusieurs voyages en Chine et l'étude de la langue chinoise, ont fait de Jean Sahli un parfait initié en la matière.
Ruth Bovay
"Puissiez-vous jouir d'une abondance de richesses et de profits"
© calligraphie de Xia Rong
• • •
• Du 22 avril au 21 mai 2006,
vernissage Sa 22 avril dès 17h en présence de l'artiste:
Léo AMERY vitraux-tableaux
© Léo AMERY
© Léo AMERY
Pour la 2e fois au Solstice, Leo Amery, né en 1956, a étudié le vitrail à la Central School of Art and Deisgn, à Londres, tout en préparant un diplôme de littérature anglaise àl'Université d'Oxford. Après un long voyage d'études et de perfectionnement en Asie du sud-est, Australie et Afrique, il s'est encore perfectionné 10 ans dans un atelier londonien. Depuis 15 ans, installé dans le Lot, à Martel, avec sa famille, Leo Amery propose chaque été des stages d'initiation à l'art du vitrail, dans une salle de dessin et son nouvel atelier des plus fonctionnels.
(Infos et références à la Galerie)
Une œuvre de Léo ne demande aucune installation particulière! Accrochée comme un tableau, les petits pieds de 3 cm, fixés dans le sertissage, à l'arrière de chaque œuvre assurent le dégagement de celle-ci du mur. Une simple lampe ou un petit spot permettent à l'ombre portée (colorée) produite, la projection de l'œuvre sur une paroi claire.
Expositions: Royal Institut of Britsch Architects (Londres), Aalborghallen et Glassmuseum (Danemark), Gstaad, Monaco, Romont, Bâle, Musée Labenche (Corrèze), d'autres très nombreuses galeries, ainsi que dans des collections permanentes ou privées. Vitraux dans l'oratoire de la Paroisse française de l'Eglise de la Trinité à Berne.
Ruth Bovay
Imprimer cette information
Envoyer cette information à un ami
<< Retour
 France
 Suisse Romande
 Suisse Allemande & Liechtenstien
 Tessin
 Autres régions
 © 1998/2021 Accrochages Tél. + 41 (0)21 943 54 65   /   Mise à jour: 23 juin 2021