L'actualité   //   La revue   //   Agenda des galeries   //   Agenda des musées   //   Archives 
18 juin 2021 ABONNEZ-VOUS À LA REVUE INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTER >> FR
<< Retour
 Information d'une galerie
  
France Régions > 74200 Thonon-les-Bains 
 
CHAPELLE DE LA VISITATION
Espace d'art contemporain
25, rue des Granges
74200 Thonon-les-Bains
Tél. (0)4 50 26 25 13 - Tél. (0)4 50 70 69 49 - Fax (0)4 50 70 69 54
www.ville-thonon.fr
Entrée libre
Me-Di 14h30-18h, fermé les jours fériés

• • •
• Jusqu'au 23 février 2003:
Ruth RICHARD sculpture
Ruth RICHARD - sculpture
Ruth Richard est née à Zurich en 1937. A l'âge de 12 ans, elle réalise ses premières sculptures. Après avoir étudié le dessin, la peinture et la photo, elle consacre sept ans au journalisme pour différents hebdomadaires allemands et suisses.
Ruth Richard suit des cours d'architecture et de sculpture aux Beaux-Arts. Elle obtient un premier prix de sculpture et réalise pour la ville de Cannes - Le Cannet, sa première œuvre monumentale en bronze - 3 mètres de haut. Elle reçoit le prix honorifique "Art, Sciences, Lettre" et obtient plusieurs médailles d'or.
Cette artiste, après bien des aventures et des orientations diverses, est parvenue à une étonnante synthèse entre la sculpture traditionnelle et l'art contemporain tel que Hans Arp notamment a pu la pratiquer. En vérité Ruth Richard trouve dans le corps humain, souvent dans le seul visage, les principales sources de son inspiration. Ruth Richard montre que l'on peut être "moderne" sans trahir le passé. En restant figurative pour l'essentiel, elle glisse jusqu'à l'abstracton, et sa façon de travailler, les matières qu'elle utilise la situent pleinement dans l'esprit de son temps.
Ainsi les bronzes polis or et patinés ou la poudre de marbre sont du plus bel effet, en-dehors des formes elles-mêmes souples et sobres, variées à l'infini. Il y a autant de Henninger que de Arp dans tout cela, mais Ruth Richard a avant tout trouvé son style personnel auquel participe incontestablement son propre vécu.
• • •
• Du 7 mars au 20 avril 2003:
PAZANIS peinture
PAZANIS - "Nombrilisme" - Huile sur toile
PAZANIS - "Temps Libre"
Pazanis est né sous le nom de Pierre Argenson à Payzac dans les Cévennes ardéchoises. Il vit et travaille actuellement à Lyon, Paysac et St. Didier au Mont d'Or. Après avoir étudié à l'Ecole des Beaux-Arts, il fut directeur artistique, de création et de communication.
Pazanis a effectué 500 expositions personnelles et collectives en France et à l'étranger. Ses peintures ont été exposées lors de prestigieuses manifestations artistiques en compagnie des œuvres de Picasso, Dufy, Jean Cocteau, Georges Braque...
Pazanis a également exposé avec les œuvres des "Peintres du Spectacle", Maison de Radio France Paris.
"Pazanis, le prince du trompe-l'œil, renouvelle son style. Les compositions au tissu renferment toutes les possibilités du peintre. Avec un chiffon blanc déchiré, il réalise un chef d'œuvre. Compliment à ce génie du relief et à son sens aigu des rapports de couleurs selon les matières. Un travail intelligent et inspiré."
Nice Matin
Imprimer cette information
Envoyer cette information à un ami
<< Retour
 France
 Suisse Romande
 Suisse Allemande & Liechtenstien
 Tessin
 Autres régions
 © 1998/2021 Accrochages Tél. + 41 (0)21 943 54 65   /   Mise à jour: 17 juin 2021